se coiffer avec de la cire à cheveux

Comment bien se coiffer avec de la cire à cheveux ?

Adrien Ferland
Adrien Ferland
février 15, 2020

La cire à cheveux fait partie des produits pour coiffure homme les plus en vogue de nos jours. C’est dû en fait de sa facilité d’utilisation, mais surtout de son efficacité incontestable. Pour parfaire un style simple ou un effet décoiffé avec de la cire coiffante, nous vous expliquerons comment procéder.

La cire à cheveux : c’est quoi ?

La cire coiffante est conçue particulièrement pour donner de la texture à votre chevelure. Elle permet également de rendre vos cheveux plus souples et éclatants tout en conservant leur aspect naturel. Grâce à ses qualités structurantes, ce produit apporte à votre coiffure du style et du mouvement. Par contre, si vous cherchez à tenir vos poils figés tout au long de la journée, vous ferez fausse route. Il est donc possible de retoucher votre chevelure avec les doigts si besoin est.

La cire à cheveux s’est présentée auparavant très dur à manipuler, mais elle témoigne actuellement une certaine malléabilité tout en gardant ses bienfaits. Elle se décline en différentes formes : bloc, pâte ou liquide. Chaque personne peut choisir le produit qui convient à ses types de cheveux.

Les différentes étapes à suivre

Quel que soit le mouvement désiré, la réussite dépend généralement de la façon dont la cire est appliquée sur vos cheveux. Sachez notamment qu’il est possible d’utiliser ce produit autant sur une chevelure sèche que mouillée, quelle que soit sa longueur. Seule la variante utilisée peut modifier la retombée.

Pour appliquer la cire coiffante, il suffit juste de suivre quelques règles pratiques. Prenez-en une noisette et placez-la dans le creux de la main. Faites chauffer la pâte en frottant entre vos deux mains afin qu’elle se fonde et devienne plus facile à travailler. Une fois fluide, appliquez le produits sur les pointes de vos cheveux. Attaquez les bouts et le long de vos tifs au cas où vous aimez un aspect décoiffé.

Toutefois, il faut éviter de commencer le processus depuis la mèche. Sinon, vous risquez d’avoir des résultats très inconvenants.

Les précautions à prendre

La cire à cheveux peut être appliquée tous les jours. Elle procure une palette d’avantages, dont : discipliner les mèches rebelles, structurer les boucles, donner un peu de rangement aux cheveux épais et agencer ceux qui sont plus fins.

Néanmoins, certaines mesures d’hygiène s’imposent si vous choisissez un usage quotidien. Dans ce contexte, il faut nettoyer vos cheveux chaque jour pour éliminer les restes de cire de manière à ce qu’ils ne s’accumulent pas sur le cuir chevelu.

Il est également conseillé de bien doser la quantité utilisée. Il vaut mieux en rajouter au fur à mesure. Veillez à bien répartir le produit et évitez de vous focaliser sur une zone en particulier, ce qui pourrait donner à vos cheveux un aspect huileux et trop brillant.

 

Grâce à ces informations, se coiffer avec une cire à cheveux parait si simple mais nécessite un peu d’attention. Il faut savoir quand même que ce produit ne convient pas aux cheveux gras. Tâchez juste d’utiliser des produits de qualité et à bon escient.

Uncategorized

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *